Translation by Pierre Montagne

Information générale pour toutes les NEWT (Naked European Walking Tour). Prière de consulter aussi les recommandations pour l'équipement à emporter.

Dates: la durée de la randonnue est d'environ une semaine et a habituellement lieu la première semaine de juillet. Pour les dates exactes et plus d'information, consulter la page web correspondant à l'année appropriée: prochaine NEWT (2018)

Lieu: une semaine de randonnue dans les alpes européennes, habituellement quelque part dans le triangle Munich, Innsbruck, Salzburg. Logement: la tendance actuelle est d'utiliser un chalet de montagne comme camp de base avec une cuisine équipée, une salle à manger, douches, toilettes, électricité et accessible en voiture. Les couvertures sont disponibles, mais prévoyez d'apporter vos draps ou un sac à viande. Chacun s'occupe de son petit-dejeuner et de son repas de midi (pique-nique). Le repas du soir sera probablement préparé et pris collectivement.

Itinéraire: l'itinéraire actuel et le point de départ sont à définir (chaque année).

Difficulté: bien que l'itinéraire précis soit encore indéterminé jusqu'à la semaine de randonnue, il est prévu de prendre des chemins agréables et bien balisés, montants et descendants dans les alpages. Il n'est pas prévu de faire des parcours trop difficiles, bien qu'il faille rappeler que pour la marche en montagne de bonnes chaussures et une forme physique raisonnable sont recommandées. L'intention est d'adapter les itinéraires au groupe de participants, en particulier pour encourager la participation du beau sexe, un groupe mixte devant toujours être favorisé.

Habillement: il est prévu d'être nu la plupart du temps, sur les chemins et au sommet aussi si le temps le permet. Les habits sont habituellement enfilés pour la traversée de villages et pour aller au café ou auberge. Une règle (non absolue) qui semble bien fonctionner dans la plupart des situations est: goudron = habits, pas de goudron = pas d'habits.

Météo: le soleil peut être trés fort dans les alpes, surtout en altitude. Crème solaire et autre protection (chapeau, lunettes de soleil ,etc ...) sont vivement recommandées. En montagne le temps peut changer très rapidement, une couverture de survie ainsi qu'un imperméable, un parapluie ou un équipement équivalent peuvent être très utiles. Nous ne souhaitons pas porter d'habits, mais ils peuvent être très utiles dans certaines circonstances.

Insectes: les "Mücken" sont des moustiques ordinaires avec un dard très long et très pointu. Leur seul but est de le planter dans votre peau exposée. Une lotion anti-moustiques est recommandée dans votre équipement de randonnée alpine en toute saison, sauf en hiver.

Logement: l'idée est de camper à un endroit fixe OU de rester dans un chalet pour la semaine. Cela permet de ne pas avoir a porter de sacs trop lourds pendant les randonnues, seulement les vivres de course. Il est malgré tout essentiel, comme pour toutes les activités de montagne, d'apporter des rechanges pour pouvoir affronter des circonstances imprévues (au cas où). Une journée de réserve de nourriture est recommandée. Chacun doit s'assurer d'avoir assez d'eau pour couvrir ses propres besoins.

Media: ce n'est pas la randonnue d'un club naturiste privé ou secret. Si votre participation a été motivée par les photos affichées sur ces pages, s'il vous plait n'exigez pas de ne pas être pris en photo vous-même. Chaque participant à une Newt accepte implicitement le fait que des photos de cette aventure soient prises. Et elles seront publiées pour encourager d'autres, comme vous, à participer. Bien sûr, si vous êtes particulièrement allergique à la prise de photos et veuillez malgré tout participer, alors je ne peux que suggérer que vous disparaissiez derrière un arbre quand un appareil fait son apparition. Bien sûr, les demandes telles que "c'est mon meilleur profil", "pas de zoom sur bouton de mon nez svp", "pas de photos quand je me penche svp" et autres demandes raisonnables seront prises en considération.

Avertissement: ceci est une randonnée libre organisée par des gens de même motivation et ayant un interêt commun (la randonnée nu), aucun statut officiel ne s'applique, aucun encadrement n'est fourni. Même ainsi, il est attendu pour des raisons de sécurité et d'entraide mutuelle, que les participants respectent les indications de l'organisateur, et randonnent quelque part entre la tête et la queue du groupe. Pour finir, notez que ceci n'est pas une marche de protestation, mais simplement une randonnée dans un environnement magnifique avec moins de charge que la plupart des gens considère comme habituellement nécessaire.

Pour manifester votre intérêt, pour joindre une future randonnée, prière de consulter la page prochaine NEWT (2018).

A bientôt :-)